Qu’a t-elle donc apporté!!!!!

3 September 2014

Tous les pays communément du tiers monde ont été à un moment de leur histoire colonisés par un pays tiers. Cette colonisation s’est faite pour soit disant "civilisés" ces "peuplades primitives".

Cet apport d’une civilisation nouvelle n’a pratiquement rien apporté au pays dominé, mais a sûrement enrichi celui qui au nom de la civilisation à coloniser.

Dés lors la question que l’on devrait se poser c’est pourquoi se sont ils lancés à la conquête de ces pays? Pourquoi a t-on voulu "civilisé" ces populations? Les a t-on civilisées? A t-on réellement apporté quelque chose à tous ces pays?

A toutes ces questions que l’on pourrait se poser la seule réponse possible est que ces pays qui ont subi cette colonisation aujourd’hui font tous partie du tiers monde. Est ce donc une simple coïncidence? Non, c’est voulu, ce n’est que l’effet perverse de toute colonisation. Des empires, des civilisations ont été anéantis au nom de la civilisation au nom de la colonisation. Des guerres ont éclaté, des peuples meurtris au plus profond d’eux même, parce que certains colonisateurs d’un coup de baguette magique ont morcelé, divisé afin de mieux régner. Pour ne prendre que quelques exemples, l’Inde et le Pakistan, l’Irak, la Palestine, et l’Afrique.

L’Afrique est le continent le plus touché par cette colonisation , mais plus encore ce continent a connu le plus grand génocide de toute l’histoire. Plus de vingt millions d’africains ont été déportés vers l’Amérique. L’apport de cette main-d’œuvre gratuite a apporté à ce nouveau monde la puissance que l’on connaît aujourd’hui. Essayons de chiffrer ce préjudice que l’Afrique a connu, essayons ne fusse qu’un instant à imaginer la dette qu’un grand nombre de pays ont vis à vis du continent Africain. Imaginons que l’on devrait rembourser la somme de un dollar par personne déportée. Imaginons les intérêts de cette somme due. Pourrions nous imaginer qu’à raison de ce simple dollar, auquel on ajoute un taux d’intérêt de 5% par année, la somme due à l’Afrique s’élèverait alors à plus de deux cent cinquante milliards de dollars. Imaginez dés lors ce que l’on devra débourser si pour toute personne déportée on devra payer dix dollars, imaginer si seulement on devrait payer cent dollars par personne déportée. La somme serait alors de plus de vingt mille milliards de dollars. A combien évalue t-on la l’être humain? On me dira peut être alors oui mais l’Afrique reçoit des aides bilatérales, oui ceci est vrai mais que représente t-elle exactement cette aide, une simple goutte d’eau dans l’océan. Cette aide aujourd’hui est inférieure à 1% des intérêts de la somme due. Cette aide ne fait que pallier à une urgence récurrente, chronique, elle permet juste à l’Afrique de pouvoir survivre mais pas à vivre dans la décence.

Si on devait ajouter à cela l’impact de la colonisation, le pillage organisé, le vol pur et simple des produits de L’Afrique pour lequel pas un franc n’a été payé la dette est alors colossale, je dirai même incalculable. Tous les pays dits civilisés donc grâce à la colonisation, grâce au génocide perpétré, se sont honteusement enrichis. Ceux qui prônaient l’apport d’une civilisation n’ont apporté que mort, désolation, guerre et famine mais jamais ils n’ont pensé dans l’intérêt de l’Afrique, leurs seules pensées étaient tournés vers les profits engrangés.
A ceux qui aujourd’hui nous définissent la démocratie, la civilisation, à ceux la je répondrai, cette démocratie cette civilisation n’existent que dans leurs pensées , que dans leurs rêves d’enrichissement. A ceux qui nous font la morale, je leur répondrai avez vous donc oublié ce que vous nous avez appris.

Aujourd’hui encore on colonise, aujourd’hui encore on dilapide les biens d’autrui, aujourd’hui encore les intérêts des uns sont placés plus haut que ceux des autres. Aujourd’hui encore au nom de la civilisation, on veut asservir des peuples, on veut les soumettre à cette hémogénie. A croire que ceux qui apportent la civilisation sont eux mêmes civilisés, cela j’en doute fortement.

Ces pays du tiers monde ont prouvé qu’ils peuvent parler d’une seule voix, le sommet de Cancun cette année l’a prouvé. A ceux qui analysent, qui calculent, qui pensent qu’ils sont dans le vrai à ceux qui imposent, à ceux qui asservissent sachez qu’il est bien mieux de vivre dans la dignité que dans la servitude. Un jour ce tiers monde se réveillera qui pourra alors l’apaiser.

TD