DIPLOMATIE INTERNATIONALE ET SOCIETE Par Dan Albertini Genève, le pacte diplomatique des cinq + 1 est-il de paix, ou, de guerre avec Dieu ?

12 December 2013

Entre (). Reconstruction en Haïti : voilà Obama qui vaticine mais qui a peur d’y poser la patte. Ses fonctionnaires de l’USCIS mènent la vie dure aux Haïtiens dans le dossier du TPS. Son vice président joue au Dr.Kissinger-Dr.Duvalier, avec Martelly. Que pense l’Haïtien républicain des deux rives, dans tout ça ? Fermons les ().

Obama a parlé de monde de paix après l’asphyxie de l’Iran scellée à Genève. << mettre fin aux guerres >>. Quelle est sa vraie mission sur l’axe de ce slogan en prenant fonction ?
Netanyahou réclamait la paix fondamentale pour Israël. Genève lui offre un pacte scellé, au droit à l’existence garanti. Cependant, il crie : << erreur historique >>.

Conséquence relative. La presse internationale dit observer enfin des éléments de paix, tandis que l’état du Vatican craint de plus en plus, un retrait diplomatique de chez lui, des Américains. Sommes-nous là dans un pattern diplomatique pour le Monde Diplomatique, dans le bling bling du Financial Post/The Economist, ou dans la visière ‘’The Christian Science Monitor’’ ? Rassurons. Ce n’est pas une esquive pour me dédouaner. J’essaye à partir de mon observatoire, de mieux me situer entre contexte, spécialité et réalité. Les Cardinaux ne font-ils pas la guerre à l’Islam, malgré la tolérance religieuse onusienne ?

Les Adventistes du 7ième jour surveillent le Vatican au microscope, comme la bête à sept têtes et dix cornes. Ils ont pris l’habitude de se tromper, les mots << paix et sûreté >> viennent d’être prononcés par une autre entité. Si un cycle historique rotatif annoncerait la prochaine chute d’un grand empire comme la Rome d’autrefois, mais, avec beaucoup plus de fracas cette fois-ci, le pasteur Karl Johnson (Adventiste), verrait probablement lui-même un ‘’signe de la bête’’, même s’il le dirait avec un peu plus de diplomatie que certains de ses confrères. D’ailleurs, le pasteur Joseph Wilson Isidor (Baptiste) explique de son côté, que Georges Bush1 avait déjà annoncé l’accomplissement d’un nouvel ordre mondial à son époque. Si vous lâchez cependant Ban Ki moon ou, Condoleezza Rice dans l’arène, il serait de toute évidence une affaire de politique internationale dans une rhétorique de policy applicable ou in process, bon à enseigner à Stanford University ou UN University.

Appliquons alors les logiques politique et ecclésiastique. Quand la NSA contrôle : émission, réception, distorsion, à la vitesse de la conception. Que l’ICANN est située en Californie. Sommes-nous alors dans les policy en diplomatie internationale, en état de guerre numérique ou, en eschatologie dans la fin de temps ? Car, nous sommes tous devenus un code alphanumérique, même si personne ne possède encore le génie de l’accomplissement que l’on pourrait étudier à travers la notion de la Géographie Cybernétique que j’ai émise. Nous sommes tous repérable dans l’instantanée, avec par contre un effet pervers illimité contre la machine. La capacité de l’inonder d’information virus sous forme de formules mathématiques complexes confondant : calculs intégral et différentiel, avec des fonctions dérivées menant vers des fonctions nulles, dans le but de détourner ou d’entraîner le système vers une dérive, le temps de l’alimenter en fonctions primitives qui seront des contre-informations.

C’est n’est peut-être encore de plus près la spécialité profonde du magazine The Christian Science Monitor que celui de l’IUT, même si Netanyahou parle maintenant pour se terrer derrière un nouveau mutisme d’une autre inquiétude révélatrice. << Erreur historique >>. Rien de laïc pour un état juif, à moins qu’il se soit enfermé dans la schizophrénie historique !
La laïcité est-elle une obligation à la rigueur
L’espace mental par exemple au Québec propose le symbole religieux comme un signe de fanatisme, mais l’effigie d’un homme n’est offense ni subordonnée tendancieuse. Aduler le portrait d’un René Lévêque dans un bureau des services publics. On a aussi le droit d’afficher les couleurs de l’arc-en-ciel détourné de son symbole astronomique pour se valoriser X. Parler de religion en politique est devenu anathème. Je ne veux y attribuer une vertu car les pères et les pasteurs ont dévorés les brebis. Mais, les politiciens à Washington en font autant. Ceux à Québec font avec : mafia, copinage, lessivage. Alors, les signes du temps sont-ils pour le fanatisme par désuétude de la notion de l’origine de l’homme ou pour le folklore ?

L’Afrique, les Indiens d’Amérique en particulier, craignent la religion et non sans raison, la Bible par cette voie a été utilisée avec le canon pour leur voler : âme, or et culture. Tous les standards. En Amérique contemporaine, le pasteur Joel Osteen (Charismatique) prie Dieu pour les pauvres affamés mais c’est l’Oncle Sam qui fournit le blé et le lait. Sous condition aujourd’hui, sans condition autrefois. Condition anti communiste admettons. Il prie pour la guérison mais ce sont les hôpitaux qui renvoient l’humain et l’animal, en effet il y a les vétérinaires, sinon amputés mais vivant ou guéri. La croix s’est tellement affaiblie qu’elle semble avoir perdu la bataille sur le mariage des genres appropriés. Ce sont des faits.

Diviser pour régner : qui dirige ce monde alors, si la fin appartient à Dieu ?

Il serait insensé dans notre logique humaine du consommateur, de soutenir qu’une poignée de main dite historique n’est de bonne guerre. Nonobstant que celle d’Arafat et de Yitzhak Rabin n’a encore produit le fruit tant désiré depuis l’ère Clinton, sinon les crédits qui à lui seul ont été attribués. D’ailleurs, Rabin a été assassiné par les siens et Arafat, d’après Genève, est mort empoisonné. En effet, ‘’la diplomatie Mandela’’ aurait dans ce contexte, obligé Obama envers Castro, curieusement sans engagement ni d’effet immédiat en matière de levée d’embargo. Mieux, quel est ce prince que la présidente Dilma Rousseff a-t-elle vu en cette occasion diplomatique de la paix : celui de l’amitié, celui de l’Apocalypse ?
Certains ultras laïcs du Québec et d’ailleurs voudront grimper au plafond pour cause de fanatisme ou de religiosité exacerbée. Ce n’est pas une garantie, mais je suis beaucoup plus perçu comme étant irrévérencieux et même en politique, pour ne pas vouloir me courber symboliquement ou de fait, par devant de. Mais ces ultras laïcs devraient peut-être révoquer radicalement les chartes de charité religieuse et toute notion de divinité, en formulant mieux leur théorie, au service de ceux qui croient en Dieu. J’aime dire à ceux qui doutent, bien que ce soit leur droit, mais d’être plus rigoureux en terme de foi quand ils se marient en portant foi dans un avenir ou dans une personne aimée, au nom du droit et au nom de la rigueur, puisque le divorce social existe autant que celui religieux. A chacun sa foi.

Revenons à Dilma Rousseff à gauche de Raoul Castro. Comprenons qu’elle a expérimenté le coût de cette séduction en 2013. L’espionnage sous le couvert de la séduction s’assimile dans la Bible qui met pourtant en garde contre le séducteur. Si les Noirs s’en vanteront, qu’en est-il alors du masque qui trompe la vigilance ? A-t-elle vu en Obama, celui que les Allemands du Brésil espionnent, un Noir puissant et élégant ou, le représentant du prince cité dans la Bible ?
La curiosité est encore plus relative quand les funérailles de Mandela draine en Afrique du Sud même, non pas l’icône émérite du défunt travailleur de la paix, ni celle du président hôte, Zuma en l’occurrence, mais celle du président Obama qui symbolise de plus en plus le non respect des droits humains fondamentaux. L’affaire Snowden en témoigne éloquemment. Imaginez donc cette même dimension assurée par la Russie ou par les Chinois. Quel scandale sur fond de communisme ! C’était l’Ours vu dans la doctrine Adventiste.
Une horde de pasteurs aux Etats-Unis, dont les yeux s’ouvrent de plus en plus, commencent à réfléchir sur la différence entre, ce qui dans le monde contemporain, détruit le corps par la guerre si pour l’homme temporel vaut mieux la guerre, et, ce qui détruit l’âme par la séduction si pour Dieu, vaut mieux la fin. Le mal est infini des deux côtés pour le simple citoyen, après ce pacte diplomatique de cinq + 1. Une rumeur en attendant : Obama préparerait sa démission en faveur de Biden ? Biden-Clinton ?

lovinsky2008@gmail.com